Transmettre pour pérenniser

Résultante du papy-boom ou de mutations en tous genres, 500 000 entreprises françaises sont à transmettre dans la décennie qui vient.Un challenge à ne pas manquer sous peine de détruire de nombreux emplois.

Une entreprise est une construction complexe, faite de ressources humaines, matérielles et immatérielles. Le chef d’entreprise en est l’homme-clé, souvent moteur du succès ou du déclin de l’entité.

La période de transmission de l’entreprise constitue donc un moment charnière, qu’il convient d’anticiper, de programmer pour que le tuilage se fasse en douceur.

C’est toute une somme d’informations et de suggestions qu’Escalade Entreprises a assemblée en un CDRom* pour la sensibilisation des cédants et repreneurs.
Une vingtaine d’adhérents, ayant vécu cette expérience, a planché pendant deux années pour compiler les notions primordiales à la cession de l’entreprise.

Pour étoffer cette ressource, les adhérents d’Escalade Entreprises proposent leur expertise afin d’échanger avec les futurs cédants.


* Cdrom « transmettre pour pérenniser »

A disposition des adhérents sur espace sécurisé.

Disponible sur commande à l’association pour 180 €

Connexion adhérent